Ressources
Cartes et graphiques

Attentats terroristes entre 1996 et 2016 

Source : National Consortium for the Study of Terrorism and Responses to Terrorism (START), 2016, Global Terrorism Database, www.start.umd.edu/gtd

Commentaire

La carte présente une géographie très contrastée du terrorisme dans le monde au cours des 20 dernières années. Les principales victimes des attentats (en nombre de morts et en fréquence mensuelle des attentats) sont les populations d’États « faillis », exposées à des conflits et à une violence multiforme et récurrente. La Global Terrorism Database est une compilation de différentes bases de données produites successivement depuis 1970 par deux agences de sécurité privée états-uniennes et deux centres universitaires de recherche sur la sécurité (Universités de New Haven et du Maryland), construite à partir de l’enregistrement en temps réel des incidents et de recherches rétrospectives, et d’une définition large des actes terroristes.

Téléchargement

Vous êtes libre de partager l’oeuvre par tous moyens et sous tous formats à condition de créditer l’oeuvre, de ne pas la modifier et de ne pas la commercialiser. Pour tout autre usage, merci de nous contacter.
version détailléetélécharger
version simplifiéetélécharger
version très simplifiéetélécharger

Article ou focus lié