Accessibilité

Déclaration de conformité RGAA

La déclaration de conformité du site « Espace mondial : l'Atlas » a été établie 15 janvier 2020.

La version utilisée pour réaliser les tests est la version 3 2017 du RGAA (https://references.modernisation.gouv.fr/referentiel/criteres.html).

Identité du déclarant

Sciences Po 27, rue Saint-Guillaume 75007 Paris.

Technologie utilisées sur le site

Agents utilisateurs et technologies d'assistance

Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de référence du RGAA 3 avec les versions suivantes :

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

Résultats des tests

L'audit du site révèle une conformité globale au RGAA de 96% (102 critères, 50 critères validés, 2 non validés et 50 non applicables).

Composants tiers dérogés

Aucun.

Liste des critères non conformes

Droit à la compensation

Il est important de rappeler qu’en vertu de l’article 11 de la loi de février 2005 :

« La personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie. »

De ce fait, chaque organisme a l'obligation de prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée, que le contenu fasse l'objet d'une dérogation ou non.

Nous contacter

Nous nous engageons à mettre ce site à la disposition de tout internaute, indépendamment de ses dispositions physiques, cognitives, matérielles ou géographiques.

Si vous souhaitez nous contacter pour quelques raisons que ce soit plusieurs solutions sont à votre disposition.

Par courriel

Atelier de cartographie de Sciences Po, carto@sciencespo.fr

Défenseur des droits

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :